Site icon INFLUENCEUR 225

Affaire R. Kelly: la version du premier témoin

Le chanteur américain R. Kelly est actuellement devant les tribunaux pour trafic se*uel. Il est accusé d’avoir blessé des femmes et des filles par un mélange d’abus se*uels, physiques et psychologiques.

Voici le témoignage de Jerhonda Pace, l’une de ses 6 victimes présumées: « Lorsque j’ai rencontré R. Kelly pour la première fois j’avais 16 ans et j’étais ravie d’être en présence de mon idole », a-t-elle déclaré.

« Mais au cours des six mois suivants, R. Kelly a eu des relations se*uelles avec moi alors que j’étais mineure et m’a maltraitée physiquement et émotionnellement. Le premier jour, il m’a invitée dans son château et m’a fait boire une liqueur. Je ne me sentais pas à l’aise, je ne voulais pas coucher avec lui. Je lui ai montré ma carte d’identité pour lui dire que j’avais 16 ans et que j’étais vierge, il a dit ‘c’est bien’. Il m’a demandé : ‘Qu’est-ce que c’est censé signifier ?’ et m’a dit de dire à tout le monde que j’avais 19 ans – et d’agir comme si j’avais 21 ans. Il a aussi dit qu’il m’entraînerait sur la façon de le satisfaire seuellement. Ensuite il m’a ramassée dans la cuisine pour m’emmener dans son salon, il m’a courbée sur le canapé et a pris ma virginité.


J’ai été forcée de respecter des restrictions strictes — les « règles de Rob » — chaque fois que je me rendais au manoir. Je devais l’appeler « Papa », et le saluer chaque fois qu’il entrait dans une pièce. Je devais aussi porter une robe de spéciale pour l’attendre mais un jour, je ne l’ai pas fait, c’est à ce moment-là qu’il m’a giflée et m’a étranglée jusqu’à ce que je m’évanouisse. À mon réveil, il m’a forcé alui faire une fellation et a jui sur mon visage et m’a dit de baisser la tête. J’ai ensuite essuyé mon visage avec une chemise que j’ai gardée, cette chemise comporte le sp*rme de R. Kelly. »

Le chanteur est par ailleurs soupçonné d’avoir organisé des part*uzes et d’avoir usé de son influence de star pour abuser des jeunes filles mineures au moment des faits.