Site icon INFLUENCEUR 225

Atelier sur le leadership et l’entrepreneuriat organisé par l’African Leadership Academy à Abidjan

Ce Vendredi 11 Février 2022 s’est tenu un atelier d’échanges sur l’entrepreneuriat et le leadership. Cette activité a été organisée par l’African Leadership Academy (ALA), qui est une Université Panafricaine basée en Afrique du Sud. L’objectif de cette institution est de former, des jeunes leaders Africains qui travailleront ensemble pour le développement de l’Afrique.

Atelier sur le leadership organisé par l’African Leadership Academy, à Abidjan (Hôtel Belle Côte )

Pour Eva Siaka, responsable du recrutement, des partenaires et des étudiants en Afrique Subsaharienne à ALA; Il est temps de réduire la fuite des cerveaux. C’est le moment que les Africains oeuvrent pour le développement de leur continent.

Eva siaka, responsable du recrutement, des partenaires et des étudiants en Afrique Subsaharienne à ALA

Lors de ce colloque dont elle fut l’une des animatrices, madame Eva Siaka a entretenu différents groupes d’élèves venus des 4 coins d’Abidjan pour s’abreuver en savoir. Les élèves venu.e.s des différents lycées et collèges d’Abidjan, ont participé à des échanges et jeux au tour des challenges importants pour le développement de l’Afrique.

Cette classification des challenges effectuée par ALA, comporte les axes que sont : La santé, le changement climatique, l’éducation, les infrastructures, la bonne gouvernance, l’agriculture. Ces axes ont été ciblés par les experts de l’African Leadership Academy, car les problèmes de l’Afrique tournent au tour en majorité autour d’eux.

L’objectif premier de l’atelier était de stimuler, chez les jeunes gens présents l’envie d’entreprendre. Leur fournir la formation nécessaire pour pouvoir entreprendre correctement.Au sortir de cet atelier, il ressort de chez ces jeunes talents, l’éclosion de l’esprit d’entreprenariat. Motivés et impliqués, ils ont montré un réel intérêt pour les enseignements qui leurs furent prodigués par les différents animateurs.

En parlant d’animateurs, Kevin Kouadio et Mathieu Lefèvre experts en gestion de projets ont entretenu les jeunes pouces présents sur leur sujet de prédilection. Ce fut l’occasion pour eux de partager leur passion, avec des jeunes qui représentent l’avenir du continent.

Pour rappel ça fait maintenant 9 ans, que African Leadership Academy organise ce genre de colloques unpeu partout en Afrique. Et soucieux d’offrir une chance à cette jeunesse Africaine, l’institution offre 140 bourses par ans à travers l’Afrique. Les heureux élus obtiennent de ce fait, une immense opportunité pour étudier dans cette université de prestige en Afrique du Sud.

Cette activité est un réel plus, pour la jeunesse ivoirienne à qui s’ouvre de belles perspectives grâce à l’African Leadership Academy.

Photo de famille, à l’issu du colloque organisé par l’African Leadership Academy.