Site icon INFLUENCEUR 225

Cheick Yvhane et Ismaël Savane lancent les Jayli Awards en Côte d’Ivoire !

Cheick Yvhane lance les JAILY AWARDS, les Awards qui regroupent tous les artistes, producteurs, musiciens, réalisateurs et autres acteurs de la musique africaine. En partenariat avec l’entreprise Panoramic, spécialisé dans l’événementiel, l’expérimenté homme de média Cheick Yvhane a annoncé lors d’une cérémonie officielle ce Vendredi 24 Février au Sofitel, vouloir faire des Jayli Awards; les Grammy Awards d’Afrique ! Accompagné du Directeur Général de Panoramic, Ismaël Savane sur ce projet. Le duo compte bien faire de cet évènement, une référence en Afrique. 

Cheick Yvhane, fondateur des Jayli Awards.

Marraine de ce projet de très grande envergure, la première Dame Dominique Ouattara accorde sa confiance aux organisateurs qui assurent faire entrer la musique africaine dans une autre dimension. 

 

Paola Audrey, Directrice Générale Bomplay Cote d’Ivoire, Membre du Jury des Jayli Awards.

Les Jayli Awards se veulent révolutionnaires, c’est donc en ce sens que le processus de présélection est totalement démocratique, comme l’a souligné Paola Audrey qui fait partie de cette aventure. Ainsi, tous les artistes à travers l’Afrique pourront postuler eux mêmes, afin d’avoir la chance d’être parmi les artistes présélectionnés pour les différentes catégories. De plus les fans, proches et staff des artistes peuvent également déposer les candidatures de leurs musiciens préférés.

 

 

 

 

Vingt-trois catégories sont mises à l’honneur lors des Jayli Awards, afin que toutes les couches, secteurs et générations de la musique africaine soient mises à l’honneur et récompensées. 

Il faut certes que les acteurs de la musique soient récompensés certes, mais à leur juste valeur. C’est pourquoi les votes seront organisés comme suit:

-25% des voix pour le Jury 

-75% des votes du public, avec un seul vote possible par personne. 

Ce système de vote a été voulu par le Directeur des programmes de la NCI, Cheick Yvhane, qui tient à la transparence et à la respectabilité du processus de désignation des lauréats des Jayli Awards. L’accent est mis sur la qualité et non la quantité. 

 

La liste provisoire des membres du Jury, des Jayli Awards.

En parlant de qualité, c’est un jury composé de personnalités haute gamme, qui auront la lourde charge de choisir les meilleurs musiciens d’Afrique. Nous avons de grands noms comme: Paola Audrey, Claudy Siar, Didier Awadi, Robert Brazza, Lokua Kanza, David Tayorault, George Mombobye. 

Ce sont tous de grands noms qui, de par leurs expertises et actions, ont marqué l’évolution de l’industrie Musicale en Afrique. 

 

 

 

 

Présent à cette cérémonie de dévoilement des Jayli Awards, le gratin du monde de la musique ivoirienne et des médias, n’a pas tarit d’éloges aux sujets de cette superbe initiative et des organisateurs qui prennent le risque d’organiser un projet d’aussi grande envergure. 

L’équipe d’animatrice de l’émission Les femmes d’Ici, sur NCI.

Les musiciens à travers l’Afrique ont jusqu’au 15 Août 2023, pour candidater sur le site c-wai, dédié aux Jayli Awards.