Site icon INFLUENCEUR 225

Chute de Fenty: décryptage du premier échec de Rihanna

Avec la chute de sa marque Fenty, Rihanna connaît son premier échec: décryptage.

La raison d’une chute vertigineuse

Fenty a fait faillite!

En effet, moins de deux ans après son lancement, LVMH réduit considérablement son investissement dans la marque de mode de luxe Fenty de Rihanna.

La raison évoquée est que celle-ci n’a pas réussi à gagner du terrain à l’international.

La pop star et le conglomérat parisien suspendent leur joint-venture de mode.

Cette collaboration avait été lancée en 2019, après que les ventes ont démarré lentement, puis ont faibli pendant la pandémie du coronavirus.

LVMH a déclaré mercredi que, dans l’attente de meilleures conditions, il avait pris la décision de suspendre l’entreprise conjointement avec l’icône de la pop.

https://www.wsj.com/articles/rihanna-and-lvmh-hit-pause-on-fenty-fashion-line-11612985875

Lors d’une conférence de presse, le directeur financier de LVMH, Jean-Jacques Guiony, avait laissé entendre qu’ils avaient dû faire face à un certain nombre de problèmes de démarrage.

«Sur la mode Fenty, nous sommes évidemment encore dans une phase de lancement et nous devons déterminer exactement quelle est la bonne offre», a-t-il déclaré cité par le New York Times. «Ce n’est pas quelque chose de facile. Nous partions entièrement de zéro.

Jean-Jacques Guiony, directeur financier de LVMH

Bien que d’autres marques de mode appartenant à LVMH telles que Dior et Louis Vuitton aient contrecarré la tendance à la baisse pendant la pandémie, les bénéfices nets de la société mère ont chuté de 34% en 2020, selon le site Web de WWD.

Les autres défis de Rihanna

La fermeture de la branche mode de Fenty n’affectera pas les projets parallèles de Riri,.

La branche lingerie Savage X Fenty et Fenty Skin sont toutes deux considérées comme des succès dans leur domaine: la première a réalisé 108 millions de dollars (78 millions de livres sterling) l’an dernier et la seconde, qui est disponible dans Boots, a réalisé 26 millions de livres sterling en quatre mois, selon WWD.

https://www.theguardian.com/music/2021/feb/10/rihannas-luxury-fenty-fashion-closes-down-pandemic

Par ailleurs, les actions de LVMH ont bondi au cours de l’année écoulée et se négocient à des taux records.

Avec une capitalisation boursière de 267 milliards d’euros, soit 324 milliards de dollars, LVMH est désormais la deuxième société la plus précieuse d’Europe, derrière Nestlé SA .