Site icon INFLUENCEUR 225

MTN Côte d’Ivoire teste la 5G en vue d’un déploiement commercial imminent sur tout le territoire ivoirien

La multinationale de télécommunications #MTNCI a annoncé une croissance de plus de 45% sur le trafic de données en 2022, ce qui constitue une performance notable pour l’entreprise. Cette annonce a été faite par le DG de #MTNCI, Djibril Ouattara, lors d’une conférence de presse organisée au Plateau ce matin.

Au cours de cette conférence, M. Ouattara a présenté les résultats annuels de 2022 et a célébré les victoires communes avec les populations, tout en mettant en avant les services financiers de #Momo.

Le DG a également indiqué que #MTNCI teste la 5G depuis 2021 en vue d’un déploiement commercial prochain sur tout le territoire ivoirien. Selon M. Ouattara, #MTNCI est le réseau mobile le plus rapide de Côte d’Ivoire, ce qui a été prouvé par #Ookla. Il a également reçu le prix de la qualité de réseau en mars 2023 après un audit de Rhode & Schwarz.

Enfin, il a été question de la politique ESG de l’entreprise, avec un accent mis sur la durabilité et la croissance économique inclusive. Le DG a présenté #MomoMarket, une plateforme de e-commerce, ainsi que #MomoAdvance, une sorte de découvert bancaire.

Cette conférence de presse a permis à #MTNCI de mettre en avant son engagement en faveur de la qualité de service et de l’innovation, ainsi que son rôle dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. #CONFMTN a donc été un événement marquant pour l’entreprise et les médias présents.