Regard’Art by InfluencerCOM – Potentializ Art by InfluencerCOM

Regard’Art by InfluencerCOM – Potentializ Art by InfluencerCOM

Potentializ’Art by InfluencerCOM

Vous Présente Regard’Art

La présentation et  valorisation d’Art dans cet article est réalisée par Potentializ’Art by InfluencerCOM 

 


BIOGRAPHIE

De son nom d’Artiste « CHADA », GNANGORAN Charles David est un jeune peintre ivoirien né en Janvier 1998 à Abidjan Cocody Blockhauss.

Touché par la fibre artistique depuis l’enfance même s’il ne s’y consacrait pas, il débute son parcours universitaire après l’obtention de son Baccalauréat au sein  de la Faculté Universitaire  Privée d’Abidjan où il suit une licence professionnelle de juriste financier.

Rappelé par ses premiers amours, l’art plastique, CHADA choisit de se reconvertir et ainsi intègre l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturel en abrégé INSAAC, où il suit une formation en architecture d’intérieur à l’Ecole Nationale des Beaux-arts, en abrégé ENBA où il est présentement en année de Maitrise.

DEMARCHE ARTISTIQUE

A travers son art, CHADA partage sa vision, ses espoirs, ses attentes. 

En effet, conciliant tradition et modernité dans ses œuvres, il interpelle en tant qu’africain tout un chacun sur la nécessité de revaloriser les traditions dans un monde où modernité signifie abondant pure et simple de son identité culturelle.

Avec des pensées ésotériques empruntées de nos traditions sur des questions de l’existence, de la création, des croyances etc…, l’Artiste soutien que le développement ne saurait se faire sans un retour aux sources afin d’y puiser les valeurs et connaissances nécessaires ; Il croit en l’importance des traditions comme instrument de développement, mais également comme des outils puissants pouvant répondre à des questions existentielles. 

Cette vision est perceptible à travers ses œuvres dont les éléments centraux sont le masque africain, le pagne africain et les symboles africains.

Pour CHADA, l’art est un moyen d’éveiller les consciences, mieux encore, l’Art est la conscience des sociétés.

Comme le dit le proverbe africain «  lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ».

 

Pour plus d’informations, visitez-nous sur nos pages officielles :

Twitter : @ComIfluencer

Facebook : Influencer_Com

Insta : _influencer_com


Contactez-nous !

Gmail : influencer.com225@gmail.com

Facebook Comments

Laisser un commentaire