Site icon INFLUENCEUR 225

Prix de l’excellence à Biankouma : Une vingtaine d’élèves récompensées ministre Vagondo Diomandé

Wahou Soumahoro Serge, Président du mouvement Grand Ouest pour Vagondo (Gouv), a présidé, le vendredi 18 février 2022, à Gan 1 sous-préfecture (s/p) de Biankouma, la journée de célébration du prix d’Excellence (JCE).

Cette cérémonie qui a enregistré la présence d’une forte délégation du bureau du Gouv venue d’Abidjan, des responsables du corps éducatif, des parents, des chefs coutumiers ainsi qu’une vingtaine d’élèves, qui ont reçu chacun un carton de félicitation et des kits scolaires.

Intervenant à cette occasion, le Président du mouvement Grand Ouest pour Vagondo (Gouv) a exprimé sa joie de présider cette Journée de célébration du prix d’Excellence qui est devenue une opportunité de raffermissement de l’unité nationale autour des valeurs du travail et du mérite. Car, selon Wahou Soumahoro Serge, cette journée vise à distinguer les élèves les plus talentueux de notre société, qui, par leur exemplarité professionnelle, scolaire, ou dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau.

Après avoir remercié, Gba Jean-Jacques, maire de Biankouma, les populations et toute son équipe pour tous les efforts consentis pour organiser cet évènement, le Président Wahou Soumahoro Serge a félicité chaleureusement l’ensemble des Lauréats du prix d’excellence pour la qualité de leur travail dans leurs domaines ou activités respectifs.

Pour Wohi Gueu Désiré, parrain de cette cérémonie et membre du Gouv, ces Lauréats sont des modèles pour leurs établissements, leurs amis, et leurs familles. C’est pourquoi, il les a exhortés à persévérer dans cette voie en continuant à travailler avec acharnement, abnégation, dans un esprit de rigueur et de probité. Par la suite, il a invité la jeunesse de Biankouma particulièrement celle de Gan 1, à promouvoir la paix et l’excellence.

Par SOSSIE STEPHANE