Site icon INFLUENCEUR 225

Samuel Eto’o: les « Footballers » Africains ne sont pas respectés

Samuel Eto’o est l’un des acteurs du football africain qui n’hésite pas à prendre la défense des siens aux yeux du monde. Pour lui, les joueurs africains ne sont pas respectés au même titre que les européens.

Alors que les votes pour le ballon d’Or ont été clos ce vendredi, il estime que les joueurs africains ont très peu de chance de remporter le sacre. Néanmoins, il pense les aider du mieux qu’il peut prochainement.

“Les joueurs africains ne sont pas respectés, mais en premier par leurs propres frères et c’est ce qui est dommage. Mais quand je le dis, certains se braquent et ils disent plus mais pourquoi il le dit ? +”. Mais parce que c’est vrai, parce que c’est un fait, parce que depuis des années, avant moi, avant que je n’arrive dans ce business, c‘était déjà le cas”, a tancé l’ancienne vedette du FC Barcelone dans un entretien avec l’AFP.

Malgré trois sacres européens en Ligue des champions et plusieurs trophées nationaux, Eto’o n’a jamais décroché le titre honorifique de meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, il dit être engagé à accompagner la génération Mané, Salah, Aubameyang à atteindre cet objectif.