Site icon INFLUENCEUR 225

UNESCO CHAIRE : Sortie de la 4ème génération des ingénieurs expert.e.s du genre.

Ce Samedi 11 Décembre a eu lieu la cérémonie de graduation, de la 4ème promotion des expert.e.s en ingénierie du genre. Lors de cette célébration parrainée par le ministre Thomas Camara, ministre des Mines du Pétrole et de l’énergie il fut décerné les diplômes de réussite aux désormais experts en ingénierie du genre.

Remise de diplômes des nouveaux ingénieurs expert.e.s du genre.

Au cours de cette cérémonie, madame la ministre Euphrasie Yao titulaire de la chaire UNESCO << Eau, Femmes et pouvoir de Décision >> a rappelé l’importance de cette formation pour ceux qui ont pu en bénéficier. Dans le sens où ils pourront impacter, la société et leur milieu de travail respectifs dans la lutte pour le respect de l’égalité des sexes et des droits des femmes.

L’auditorium de l’institut français qui était le lieu de réception de cette fête de l’excellence, a permis au Ministre Thomas Camara de rappeler l’importance pour lui d’accompagner ce genre d’initiative positive pour la société. La Côte d’Ivoire est l’un des pays dans le monde où le combat pour l’égalité des sexes, est pris au sérieux par le gouvernement.

Thomas Camara ministre, ministre des Mines du pétrole et de l’énergie.

C’est donc un honneur pour notre chère nation, d’être la terre où naissent des expert.e.s du genre inédits qui se battront pour cette noble cause.

L’ensemble du corps enseignant de la chaire UNESCO a tenu à inviter les jeunes ivoiriens de tout bords à s’inscrire à la chaire, et pourquoi pas faire partie de la 5ème génération des expert.e.s en ingénierie du genre.

Au finish de cette cérémonie de graduation, l’horizon s’annonce magnifique pour les nouveaux expert.e.s qui pourront user de leurs savoirs acquis lors de cette formation de neuf mois, pour faire bouger les choses au plan national et international.