Site icon INFLUENCEUR 225

Youssoupha révèle le secret de son succès et parle du rap commercial

Invité de Konnie Touré dans l’émission « Life Week-end » sur Life Tv, Youssoupha le Lyriciste Bantu a clairement révélé sa position sur plusieurs sujets qui divisent le public du Hip-hop francophone.

L’artiste a, entre autres, parlé de ses débuts de carrière, ses patries d’origine (Congo, Sénégal…), mais aussi du débat « rap commercial – rap de qualité » qui mine l’opinion publique.

Concernant son succès, le Prim’s Parolier a donné une bien curieuse réponse, et sur le rap commercial il a été très prolifique, comme à son habitude.

Le débat rap commercial – rap de qualité

Youssoupha: « On se dit ouais euh la qualité va forcément à l’encontre du commercial. Moi je ne suis pas anti commercial je suis producteur. Je veux vendre et faire de l’argent, je veux que mes artistes aient du succès, mais j’aime pas qu’on dise ‘tu sais là après faut pas se prendre la tête pour que les gens…’ non mais les gens ils peuvent avoir de la bonne musique même quand des fois ça raconte pas l’encyclopédie, et puis des fois quand t’as des choses à dire, le porter. »

Le secret du succès

A propos du secret de son succès, Youssoupha a déclaré: « Si je connaissais le secret du succès je ne serais pas Youssoupha je serais Michael Jackson. » Une réponse plus ou moins surprenante.

Le rap engagé

Youssoupha sur le rap engagé: « Pour moi le rap est une musique qui porte des messages. Même si je prends position je prends énormément moins de risques que d’autres gens qui sont sur le terrain. »