
La 4e édition du gala international et professionnel de Muay Thai (Boxe Thaïlandaise) est annoncée pour le 26 mars 2022 à Abidjan. Information partagée par les organisateurs de cet évènement sportif au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 27 janvier, au plateau. « Abidjan Thai Figth encore appelé ‘’Le choc Africain du Muay Thai’’, a pour objectif principal de mettre en lumière les athlètes ivoiriens en leur permettant de se mesurer aux athlètes étrangers » a précisé Justin Odi, Directeur Général de Sport Events.
Par la suite Justin Odi a fait savoir que « la particularité de cette 4ème édition est le partenariat avec la section Afrique de l’organisation mondiale WBC (World Boxing Council) qui a permis d’organiser 4 championnats d’Afrique WBC Muaythai avec 4 ivoiriens en tête d’affiche avec la participation de 7 pays africains dont le Kenya, la Tunisie, le Cameroun, le Ghana, le Nigeria, le Cap Vert et le Sénégal ». Abordant dans le même sens, Yves Dasse, président du Jury a tenue à donner des détails sur le déroulé de l’évènement. Selon le Président du Jury « Les combats se dérouleront sur un ring en 3 rounds de 3 mn avec 1 mn de pause pour les « Super Fight » et en 5 rounds de 3 mn avec 1,30 mn de pause pour les championnats d’Afrique WBC Muay Thai ». Hadj Bettahar, Président de la Wbc Muay Thai de France promet le Top Africain à cette soirée.

Muay Thai Supers Fight Féminin : Lisette KPEA (CI) face à Azouzi KHOULOUD (Tunisie)
‘’Le Muay Thai’’ n’est pas seulement un sport que pour les hommes. Le 26 mars 2022, Lisette KPEA (CI) affrontera Azouzi KHOULOUD (Tunisie), dans la catégorie des -65kg. Selon le Directeur General de Sport Events « la place de Lisette KPEA (étudiante) à ce championnat est une manière pour nous de rehausser l’image de la femme à travers des combats ».
Notons que pour les différentes oppositions il aura :
Supers Fight
Combat 1 (Féminin) : Lisette KPEA (CI) vs Azouzi KHOULOUD (Tunisie) -65kg
Combat 2 : Mohamed DOUMBIA (CI) vs Khmili OUSSAMA (Tunisie) -57kg
Combat 3 : Régis SERY (CI) vs Sebri AYMEN (Tunisie) -67kg
Combat 4 : Alain TANO (CI) vs Ben Amor MOSLEM (Tunisie) -72,5kg
Combat 5 : Hérode BAYECK (CI) vs Yves Didier FONO (Cameroun) -72,5kg
Combat 6 : Alain KOUAME (CI) vs René MBONG (Cameroun) -85kg
Championnats d’Afrique WBC Muaythai
Combat 7 : Lassina COULIBALY (CI) vs Javan BUYU (Kenya) ou M’baye SAMB
(Sénégal) -57kg
Combat 8 : Olivier KONAN (CI) vs Samuel PLANGE (Ghana) -63,5kg
Combat 9 : Jérémie TANO (CI) vs Mohamed SODIQ (Nigéria) -61,5kg
Combat 10 : Youssouf BINATE (CI) vs Martin ACHEBI (Kenya) ou Mathias
BRAYAN (Cap Vert) -67kg
Par SOSSIE STEPHANE