Site icon INFLUENCEUR 225

Côte d’Ivoire : 3000 personnes attendues à la 4è édition du gala international du Muay Thai annoncée pour le 26 mars prochain.

La 4e édition du gala international et professionnel de Muay Thai (Boxe Thaïlandaise) est annoncée pour le 26 mars 2022 à Abidjan. Information partagée par les organisateurs de cet évènement sportif au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 27 janvier, au plateau. « Abidjan Thai Figth encore appelé ‘’Le choc Africain du Muay Thai’’, a pour objectif principal de mettre en lumière les athlètes ivoiriens en leur permettant de se mesurer aux athlètes étrangers » a précisé Justin Odi, Directeur Général de Sport Events.

Par la suite Justin Odi a fait savoir que « la particularité de cette 4ème édition est le partenariat avec la section Afrique de l’organisation mondiale WBC (World Boxing Council) qui a permis d’organiser 4 championnats d’Afrique WBC Muaythai avec 4 ivoiriens en tête d’affiche avec la participation de 7 pays africains dont le Kenya, la Tunisie, le Cameroun, le Ghana, le Nigeria, le Cap Vert et le Sénégal ». Abordant dans le même sens, Yves Dasse, président du Jury a tenue à donner des détails sur le déroulé de l’évènement. Selon le Président du Jury « Les combats se dérouleront sur un ring en 3 rounds de 3 mn avec 1 mn de pause pour les « Super Fight » et en 5 rounds de 3 mn avec 1,30 mn de pause pour les championnats d’Afrique WBC Muay Thai ». Hadj Bettahar, Président de la Wbc Muay Thai de France promet le Top Africain à cette soirée.

Muay Thai Supers Fight Féminin : Lisette KPEA (CI) face à Azouzi KHOULOUD (Tunisie)

‘’Le Muay Thai’’ n’est pas seulement un sport que pour les hommes. Le 26 mars 2022, Lisette KPEA (CI) affrontera Azouzi KHOULOUD (Tunisie), dans la catégorie des -65kg. Selon le Directeur General de Sport Events « la place de Lisette KPEA (étudiante) à ce championnat est une manière pour nous de rehausser l’image de la femme à travers des combats ».

 Notons que pour les différentes oppositions il aura :

Supers Fight

Combat 1 (Féminin) : Lisette KPEA (CI) vs Azouzi KHOULOUD (Tunisie) -65kg

Combat 2 : Mohamed DOUMBIA (CI) vs Khmili OUSSAMA (Tunisie) -57kg

Combat 3 : Régis SERY (CI) vs Sebri AYMEN (Tunisie) -67kg

Combat 4 : Alain TANO (CI) vs Ben Amor MOSLEM (Tunisie) -72,5kg

Combat 5 : Hérode BAYECK (CI) vs Yves Didier FONO (Cameroun) -72,5kg

Combat 6 : Alain KOUAME (CI) vs René MBONG (Cameroun) -85kg

Championnats d’Afrique WBC Muaythai

Combat 7 : Lassina COULIBALY (CI) vs Javan BUYU (Kenya) ou M’baye SAMB

        (Sénégal) -57kg

Combat 8 : Olivier KONAN (CI) vs Samuel PLANGE (Ghana) -63,5kg

Combat 9 : Jérémie TANO (CI) vs Mohamed SODIQ (Nigéria) -61,5kg

Combat 10 : Youssouf BINATE (CI) vs Martin ACHEBI (Kenya) ou Mathias

BRAYAN (Cap Vert) -67kg

Par SOSSIE STEPHANE