5

Covid19: Les chefs d’Etats de l’UEMOA en session extraordinaire ce 27 Avril par visioconférence

Président de l'uemoa

La Conférence des Chefs d’États et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) se tiendra à la faveur d’une session extraordinaire par visioconférence dans la matinée du lundi 27 prochain, a-t-on appris de sources officielles.

Selon le communiqué qui annonce la rencontre, cette conférence sera présidée par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, Président en exercice de l’UEMOA.

Les Chefs d’Eta de l’UEMOA aborderont les sujets autour des réponses probantes à apporter à la pandémie du COVID-19, non seulement au plan sanitaire mais aussi au plan économique.

De même, il sera question pour les Chefs d’États d’échanger notamment sur les réponses collectives et les dispositions nécessaires à mettre en place pour dans un premier temps, faire reculer la propagation de la pandémie et, dans un second temps, réduire l’impact dévastateur de ces mesures sur l’économie des Etats membres de l’UEMOA.

A terme, il est envisagé la création d’une synergie d’actions pour plus de cohérence et d’efficacité des mesures prises et pour préserver les acquis de l’intégration régionale. Sommes toutes , ce sont de grandes et importantes décisions qui seront prises pour lutter contre le covid19 dans la zone UEMOA .

Facebook Comments

Laga Touré

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.