Le nom du Ballon d’or 2019 dévoilé en Espagne

Le nom du Ballon d’or 2019 dévoilé en Espagne

Le nom du ballon d’Or aurait déjà fuité en Espagne. La course est toujours ouverte et rien n’est encore joué.

Auteur d’un début de saison flamboyant, Lionel Messi semble déterminé à remporter son sixième ballon d’Or. Et la presse catalane a déjà sa petite idée sur la question.

Lionel Messi a livré une performance éclatante avec le FC Barcelone contre Valladolid au Camp Nou mardi avec un doublé et deux passes décisives lors de la victoire 5-1 des Catalans. Pour ‘AS’, il s’agit carrément d’une performance de type « Cirque du Soleil », une prestation féerique.

Avec 5 buts et 5 passes décisives en 8 matchs toutes compétitions confondues, Lionel Messi réalise un début de saison dans ses standards habituels.Décisif une nouvelle fois cette semaine, le génie argentin vient une nouvelle fois de sublimer l’Espagne et de prouver une fois de plus tout son talent, grâce notamment au 50e coup-franc inscrit depuis le début de sa carrière.Oui mais, au point de mériter un sixième Ballon d’Or ? Pour la presse catalane, c’est un grand oui ! Ce jeudi, le quotidien catalan ‘Mundo Deportivo’ en fait même sa Une, en titrant « Ballon de Messi« .

Le journal se permet d’avancer les points pour lesquels l’Albiceleste devrait devancer Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk dans la course au trophée.

En Italie, une campagne pro Cristiano Ronaldo est née. Des journalistes de ‘France Football’ se sont déplacés à Turin pour réaliser une interview de Cristiano Ronaldo, et la presse italienne s’est emballé, voyant déjà le joueur de la Juventus remporter le Ballon d’Or.

Reponse lors de la cérémonie de l’édition 2019, qui se tiendra à Paris le 2 décembre procchain

Facebook Comments

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire