3

Rihanna suspend ses activités pour George Floyd

Rihanna suspend les activités de ses trois entreprises de mode et de beauté pour la journée en hommage au peuple noir.

Black Lives Matter

“Nous n’achetons pas de s-t !!! et nous ne vendons pas non plus !! gang gang! #BLACKOUTTUESDAY AF !!! », a écrit mardi matin la chanteuse de 32 ans.

Elle a également partagé une photo d’un carré noir dans le cadre de la campagne de médias sociaux Blackout Tuesday, en réponse aux protestations en cours demandant justice pour George Floyd.

Chacune des trois sociétés de Rihanna – Fenty, Fenty Beauty et Savage x Fenty – a remplacé sa page d’accueil habituelle par un message de solidarité avec le mouvement.

Le message

«Nous ne gardons pas le silence et nous ne nous tenons pas debout. La lutte contre les inégalités raciales, l’injustice et le racisme direct ne s’arrête pas aux dons financiers et aux mots de soutien », indique-t-il. «En solidarité avec la communauté noire, nos employés, nos amis, nos familles et nos collègues de tous les secteurs, nous sommes fiers de participer à #BlackoutTuesday.»

Rihanna

«Ce n’est pas un jour de congé. C’est une journée pour réfléchir et trouver des moyens d’apporter de réels changements. C’est une journée pour #PullUp. »

Rihanna

Sur le site de la marque haut de gamme Fenty, il y a une note supplémentaire sur la raison pour laquelle Rihanna a créé l’entreprise avec LVMH, faisant d’elle la première femme noire à diriger une grande maison de mode de luxe.

«En ce moment même, les racistes tentent de déchirer ces valeurs aux Noirs et nous ne resterons pas là et laisser cela se produire. Nous sommes trop puissants, créatifs et résilients. » A-t-elle déclaré.

Mouvements

Les publications sur les réseaux sociaux et les messages du site Web invitent les fans à se joindre aux entreprises pour faire un don à Color Of Change et The Movement for Black Lives (M4BL) ainsi qu’à Black Lives Matter NY, Reclaim the Block et The Bail Project.

Facebook Comments

La Rédaction

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.