Racisme en Chine sur les Africains : Mokobé dénonce et demande une intervention des gouvernements Africains !

Racisme en Chine sur les Africains : Mokobé dénonce et demande une intervention des gouvernements Africains !

Depuis quelques jours la toile est inondée de vidéos et témoignages relatant des faits avérés de racisme , de la part de certains Chinois sur des Africains de nationalité diverses vivant en Chine . Ces actes odieux ont suscité la réactions de nombreuses personnalités Africaines sur les réseaux sociaux , dont celle de Mokobé . Le rappeur malien est d’ordinaire très engagé pour la cause Africaine , c’est dans ce sens qu’il a une nouvelle fois réagit face à ces actes discriminatoires subies par les Africains vivant en Chine .

Mokobé s’est prononcé sur son compte Instagram à travers une déclaration engagée : << Il manquait plus que ça Des bouc-émissaires sont systématiquement désignés pendant les épidémies. A Guangzhou en Chine, des Africains sont chassés de chez eux, ou de leur hôtels, à cause de rumeurs de nouvelles contaminations dans la communauté africaine Les actes racistes et la campagne de haine qui déferlent en Chine contre nos frères et sœurs sont inacceptables. Les autorités chinoises doivent y mettre un terme, et les gouvernement Africain doivent agir impérativement Les ressortissants africains vivent actuellement un cauchemar en Chine. Ils sont chassés comme des malpropres parce qu’ ils seraient soit disant porteur du virus (la blague). Les vidéos qui circulent actuellement sont abominables et honteuses PARTAGER AU MAXIMUM SVP POUR QU’ON PUISSE EXPRIMER NOTRE INDIGNATION ET SURTOUT POUR QUE ÇA S’ARRÊTE MAINTENANT>>

Esperons que cette declaration de Mokobé comme celles d’autre personnalités sucitra une reaction des dirigeants Africains . Afin qu’ils viennent en aide aux Africains actuellement marginalisés du coté de la Chine .

Facebook Comments

Laisser un commentaire