Regard’Art by Influencer_COM – Potentializ’Art by Influencers Com

Regard’Art by Influencer_COM – Potentializ’Art by Influencers Com

Après Emmanuel Lekryst, cette semaine Regard’Art by Influencer_COM vous entretient sur un autre artiste de l’équipe Potentializ Art qui vous donne un aperçu de son univers artistique : Jean-Baptiste Djeka

Plasticien Ivoirien, diplômé du Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville, DJEKA est un passionné de la culture africaine qui est le centre de son art.

Convaincu de sa vocation dès sa plus tendre enfance, DJEKA s’est fixé pour objectif de devenir un grand artiste plasticien Africaniste.

Animé de cette volonté, il commence par approfondir ses connaissances sur l’histoire et la culture africaine, la vraie. 

Il  intégre en 1999 le Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville où il aura la possibilité d’affiner son talent de dessinateur.

Fort de ses connaissances culturelles africaines, il décide d’aborder la question sur « LE PATRIMOINE ESOTERIQUE AFRICAIN » pour son projet de fin d’étude en 2003.

Conscient que la formation académique n’est qu’une partie du chemin vers la concrétisation de son art, DJEKA consacre trois années entières à sa formation pratique aux côtés de peintres tels que DIOMANDE, FADAÏRO, AUGUSTIN KASSI et STENKA.

DJEKA, c’est 15 années d’expérience, 10 expositions tant collectives qu’individuelles  dans le monde, et plusieurs résidences de création artistique. 

Toujours fidèle à ses convictions et poussé par un désir d’apporter sa contribution à sa communauté, DJEKA continue de se perfectionner en sillonnant l’Afrique de l’ouest durant divers voyages culturels, à la découverte des nombreux secrets dont elle regorge.

Ainsi, Regard’Art by Influencer_COM met un accent sur l’Art, en vous incitant à regarder autrement l’Art comme le perçoit l’œil d’un Artiste

Pour plus d’informations, visitez-nous sur nos pages officielles :

Twitter : @ComIfluencer

Facebook : Influencer_Com

Insta : _influencer_com

Contactez-nous !

Gmail : influencer.com225@gmail.com

Facebook Comments

Laisser un commentaire